DuDate d'arrivéeàheure d'arrivé
AuDate de départàheure de départ
Il devient compliqué à l’heure actuelle de rouler dans Paris en voiture que ce soit en raison d’une circulation toujours très dense ou encore des récentes actions afin de diminuer
les pics de pollution, réduisant ainsi fortement l’accès à la circulation pour de nombreuses voitures anciennes.
C’est pourquoi, de nombreux automobilistes font le choix de laisser leurs véhicules aux portes de Paris et d’emprunter
d’autres moyens pour se déplacer dans Paris intramuros, évitant ainsi toutes contraintes.
Nos parkings sont tous situés à proximité directe d’une station de métro ou d’un arrêt de bus, facilitant de cette manière un accès rapide au réseau des transports en commun. Vous pouvez choisir l’un de nos parking dans le 19ème, 20ème ou encore dans le 9ème si vous souhaité un parking plus central.
Metro, bus, ces 2 moyens permettent de rejoindre n’importe quel point de Paris en presque 30 minutes.
La capitale est en effet dotée d’un des meilleurs systèmes de transport en commun au monde.
Avec 316 lignes de bus, et 16 lignes de métro, Paris est une capitale enviée pour la diversité de ces solutions de transports.
De plus, les élus locaux parisiens ont investi énormément ces 5 dernières années afin de créer des couloirs de bus par exemple, pour permettre de réduire drastiquement les temps de trajets.
A noter également, que 8 lignes de Tramway permettent aux usagers des transports en commun de faire le tour de Paris pour accéder à toutes les Portes en un rien de temps.
Elles ont envahi Paris depuis quelques mois, et on en trouve désormais à tous les coins de rues. Pour 1 € vous pouvez déloquer une trottinette et ensuite vous balader librement à Paris.
Elles sont en free-floating c’est-à-dire que vous pouvez la déposer n’importe où lorsque vous arrivez à votre destination finale.
Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger l’une des nombreuses applications (Lime, Jump, Bird , Bolt, Wind, Tier, Flash, Hive, Voi, Dott ou encore Ufo),
de débloquer la trottinette en scannant le QR code sur la trottinette, d’effectuer votre trajet en toute liberté, et de finir votre course en la désactivant et la laissant à un
endroit le moins gênant possible. Vous ne serez facturé que le temps où la trottinette sera restée active en fonction de l’opérateur.
Les nouveaux Vélib, vélos intelligents et connectés, correspondent à une réelle alternative des véhicules polluants. Ils sont en parti électriques et
possèdent une autonomie d’une cinquantaine de kilomètres, permettant ainsi des déplacements à moindre effort.
On peut trouver ces vélos en libre-service dans de nombreuses stations de la capitale. C’est simple, vous prenez un Vélib dans une station,
et vous le redéposer dans n’importe quelle autre station.
Le prix est de 2€/30 minutes. De nouveaux venus en free floating (comme les trottinettes) font leur apparition avec l’application Uber.
Ils sont venus concurrencer les taxis parisiens, proposant souvent des prix plus attractifs (Uber, Captain ou Bolt, anciennement Txfy, Marcel, SnapCar ou encore Greentomatocar
avec ses véhicules hybrides).
Grâce à ces différentes applications, vous pouvez localiser les taxis les plus proches autour de vous, commander votre trajet sur votre smartphone
et surtout payer par l’application.
Vous n’aurez ainsi pas la mauvaise surprise des prix souvent trop onéreux que vous annoncent les taxis traditionnels en fin de course.
N’hésitez pas à comparer les prix pour un même trajet, il y a souvent de grosses différences de prix pour un même trajet étant donné que ces sociétés basent leurs tarifs sur la demande en temps réel.
Enfin, de nombreux taxis traditionnels se tiennent à la disposition des clients à toute heure dans les rues de Paris.
Vous pourrez appeler les différentes bornes de chaque arrondissement afin de commander un taxi qui viendra vous chercher.
Le tarif dépendra du nombre de kilomètres effectués.
Une fois votre véhicule mis en sécurité dans l’un de nos parkings et au vue du prix des amendes dans la capitale, de la circulation dense et des prix pratiqués par les horodateurs parisiens, il est plus judicieux d’utiliser l’un des moyens de transport décrit dans cet article.
DuDate d'arrivéeàheure d'arrivé
AuDate de départàheure de départ