Un parking couvert, que l'on peut également appeler parking fermé ou souterrain (dans la plupart des cas), est un espace aménagé et dédié pour les automobilistes et les motards. Le parking couvert peut être aussi bien public que privé, mais sert e tout état de cause au stationnement de véhicules.
Le parking couvert est souvent composé de plusieurs étages ou sous-sols. Il se situe généralement sous certains bâtiments publics ou privés tels que les gares ou les aéroports. A noter qu'en France, il est obligatoire pour toutes les constructions d'immeubles de certains espaces urbains de posséder un parking souterrain répondant à des critères de sécurité conforment à des normes établies par décret (ventilation, sécurité incendie, sorties de secours, etc.).
Le parking couvert est constitué de piliers à intervalles réguliers qui permettent de soutenir la structure du parking. Pour passer d'un étage à un autre, l'automobiliste ou le motard utilise ce que l'on appelle une rampe. A noter que tous les parkings couverts possèdent des escaliers réservés aux piétons qui viennent d'y garer leur véhicule afin de pouvoir remonter à la surface.